25.01.2025
GROSS ENCOUNTERS -
ONE NIGHT FRIGHT FESTIVAL

Dans le cadre du Black Movie Festival, Gross Encounters: One-Night Fright Festival a été organisé par les artistes Noam Toran et Reem Saleh en collaboration avec des étudiants du programme de Master Espace et Communication à la HEAD Genève, ainsi que des artistes invité.e.x.s. La soirée a débuté avec une programmation de courts-métrages d'horreur contemporains indonésiens présentée par le Skargaze Collective, suivie d'une discussion captivante du The Monstrous Feminine Podcast autour de la franchise Alien. La nuit s'est conclue par une performance musicale en direct accompagnée d’une animation réactive réalisée par Migu.

Le public a également pu découvrir une sélection de jeux vidéo sur le thème de l'horreur et des installations de médias en temps réel présentées par Distraction Collective. En parallèle, ils ont assisté à une démonstration en direct d'effets spéciaux monstrueux réalisée par la spécialiste Justine Landais, ainsi qu'à une installation immersive du Collectif Kimera.

La scénographie a été conçue par les étudiants du Master Espace et Communication sous la supervision attentive du Collectif Kimera.


Ouvert le
25 janvier
19h00-00h00
Liste des artistes invité.e.x.s
  • The Monstrous Feminine Podcast
  • Skargaze Collective
  • Distraction Collective
  • Migu
  • Justine Landais

Photos ©
Collectif Kimera

Affiche de
Reem Saleh