06.03.2025 - 09.03.2025
HOLLOWS
Le Collectif Kimera a exploré les trous, les écarts et les orifices en tant que territoires politiques avec sa troisième exposition collective, Hollows. Présentant les artistes résidents Tristan Bartolini, Cyan Huescar, Hsuan Lee et Maude Renevier, ainsi que l’artiste invité Leonardo/Idalécio, l'exposition interrogeait la pénétrabilité et les structures de pouvoir, révélant comment les dynamiques de domination sont imposées et contestées.
Explorant les trous comme des lieux de subversion — où le désir et la violence se croisent — les artistes ont remis en question l'oppression, en particulier celle exercée sur les corps considérés comme « pénétrables ». Ainsi, ils revendiquaient les trous comme des outils de résistance.
La performance Liquidation de Leonardo/Idalécio a confronté les corps institutionnalisés à l’érotisme, mêlant des images d’humidité et de souffle. Un CD produit par le Collectif Kimera était disponible sur place, avec un extrait diffusé dans l’espace. L'autrice Alice Botelho a également contribué à l'exposition avec un texte présenté sur place.
06 mars
dès 18h00
07 mars
16h00 - 20h00
08 mars
dès 16h00
09 mars
14h00 - 18h00
- Tristan Bartolini
- Cyan Huescar
- Hsuan Lee
- Maude Renevier
- Leonardo/
Idalecio
Leonardo/Idalecio
à 20h00
Alice Botelho
Leo.Systems
France Bellmas