21.06.2024 - 29.06.2024
LÆ FOL, L'AUBE ET L'ÉTOILE

À l’occasion du Mois des Fiertés, cinq artistes du Collectif Kimera – Yel K. Banto, Tristan Bartolini, Camille Bellmas, Vincent Grange et Hsuan Lee – se sont réunis pour présenter l'exposition Læ Fol, l’aube et l’étoile. Dans une démarche célébrant leurs identités queer, iels ont conçu ensemble une intervention artistique de grande échelle au sein de l’Espace Dukat. Les œuvres individuelles de chaque artiste dialoguaient au sein d’une installation immersive évoquant un paysage salin. À travers une métaphore de leurs identités fluides, cet espace onirique était traversé par un cours d’eau venant lié les différentes œuvres des artistes du collectif.

La scénographie s’est élargie pour accueillir les artistes invitées Lara Chanel et Juliette Yasmine Mello, qui ont présenté leur pièce chorégraphique Surely no other driftings will taste the same sweat.

Pour l’occasion, le Collectif Kimera a également produit un jeu de cartes de tarot, disponible sur place, et utilisé par le tarologue Fernando Ares Otero lors de séances de lecture organisées pendant le finissage. Par ailleurs, l’artiste et commissaire d’exposition Danniel Tostes a contribué un texte curatorial, dévoilé au public dans le cadre de l’exposition.


Vernissage
21 juin dès 18h00


Finissage
29 juin dès 18h00


Ouvert les
22 juin, 
27 juin et 
28 juin
17h00 - 21h00

Liste des artistes exposé.e.x.s
  • Vincent Grange
  • Camille Bellmas
  • Tristan Bartolini 
  • Yel K Banto 
  • Hsuan Lee

Artistes invitées
  • Lara Chanel
  • Juliette Yasmine Mello



Performance de
Lara Chanel et Juliette Yasmine Mello
- 21 juin dès 20h
- 22 juin dès 19h

Texte de
Danniel Tostes

Lecture de tarot au finissage par
Fernando Ares Otero

Photos ©
France Bellmas